RMC Sport mercato

Mercato: Lenglet se rapprocherait d'Al-Nassr, un international français de plus en Arabie saoudite ?

placeholder video
Le Français Clément Lenglet ne devrait pas rester au FC Barcelone et l’hypothèse d’un transfert vers l’Arabie saoudite s’est intensifiée lors du mercato estival. Le défenseur de 28 ans pourrait ainsi rejoindre Cristiano Ronaldo et Sadio Mané à Al-Nassr.

Indésirable au Barça mais bientôt star en Arabie saoudite? Poussé vers la sortie en Catalogne, Clément Lenglet pourrait s’engager avec Al-Nassr lors du mercato estival selon les informations de The Athletic. Le Français de 28 ans ne sera pas retenu par le club catalan qui pousserait même pour le faire partir pendant l’été.

Un temps cité en Premier League, où il sort d’un prêt à Tottenham, le défenseur central semble parti pour rebondir dans le Golfe auprès de Cristiano Ronaldo, Sadio Mané ou encore Seko Fofana et Alex Telles.

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato en direct

Rothen s’engage : L’Arabie Saoudite fait-elle du mal au foot ? – 28/06
Rothen s’engage : L’Arabie Saoudite fait-elle du mal au foot ? – 28/06
20:36

Xavi ne compte pas sur Lenglet

Arrivé en 2018 en provenance du FC Séville, Clement Lenglet n’a jamais réussi à justifier les 35 millions d’euros payés par le club blaugrana pour l’arracher à l’équipe andalouse.

Certes, l’international tricolore aux 15 sélections a joué 160 matchs avec Barcelone mais il ne s’est jamais rendu indispensable en charnière. Barré par Ronald Araujo ou encore Eric Garcia, le joueur formé à Nancy n’entre pas dans les plans de Xavi qui ne l’a pas utilisé lors de la préparation estivale.

>> Le meilleur de la Liga est accessible via l’offre RMC Sport-beIN Sports

Son départ permettrait au Barça d’économiser son salaire et faciliterait l’inscription de joueurs en vue de la saison de Liga. Prêté la saison passée à Tottenham, Clément Lenglet y a joué 35 rencontres toutes compétitions confondues.

Mais malgré un temps de jeu régulier, il n’a pas réussi à convaincre les Spurs de le recruter définitivement. Après les stars offensives, Al-Nassr pourrait désormais renforcer son secteur défensif avec un joueur d’envergure internationale.

JGL